Mal de dos ? Mes 7 Idées pour mieux s’endormir

Trouver un soulagement aux maux de dos est un problème enduré par beaucoup de personnes. Lombalgie, lumbago, dorsalgie ou encore hernie discale, savez-vous reconnaître les différentes affections du dos ? Les prévenir, les traiter ? Dans les paragraphes suivants, vous trouverez de bons conseils pour vous aider à traiter votre problème.

  • Trouver un soulagement aux maux de dos est un problème enduré par beaucoup de personnes. Lombalgie, lumbago, dorsalgie ou encore hernie discale, savez-vous reconnaître les différentes affections du dos ? Les prévenir, les traiter ? Dans les paragraphes suivants, vous trouverez de bons conseils pour vous aider à traiter votre problème.
  • C’est une erreur de ne pas tenir compte de ses douleurs dans le dos. On a tendance à ignorer notre douleur pour finir les tâches qu’on a à faire, puis nous en pâtissons quelques heures plus tard. Or, ignorer les maux de dos et tenter de se déplacer normalement risque de compromettre la douleur. Faites plutôt une pause et déplacez-vous plus lentement jusqu’à ce que la douleur soit partie.
  • Souffrez-vous de douleurs au dos ? Si c’est le cas, il est préférable d’éviter les activités qui vous obligent à tordre votre corps. Tordre continuellement votre dos, qu’il s’agisse de corvées ménagères ou d’effort inhabituel, cela peut entraîner des douleurs ou des blessures graves. Si vous faites du sport, soyez attentifs aux mouvements de votre colonne vertébrale, si vous ressentez une douleur ou une compression de vos muscles, ralentissez !
  • Il existe de nombreux traitements médicamenteux pour les maux de dos, et ceux-ci incluent à la fois les médicaments vendus sous ordonnance et ceux disponibles en vente libre. Encore une fois, il est important que vous vous assuriez de consulter votre médecin avant de prendre des décisions. Parfois, le médicament en vente libre est suffisant et d’autres fois, vous pourriez avoir besoin d’un médicament prescrit par votre médecin.

Faites attention à votre ligne

Ventre

  • Vous devrez peut-être perdre du poids si vous n’êtes pas à votre poids santé. Le surpoids, surtout autour du ventre, entraînera un déplacement du centre de gravité de votre corps. Cela excerce une surtension excessive sur les muscles du bas du dos, et une surtension prolongée entraînera éventuellement une douleur chronique du bas du dos.
  • L’intervention chirurgicale ne devrait être envisagée que dans les cas les plus graves de mal de dos, ou en cas de blessure grave. D’autres conditions rares peuvent exister où une chirurgie peut être nécessaire pour corriger une déformation physique. Souvent, la chirurgie est utilisée pour traiter des maladies dégénératives, difficiles à comprendre et à expliquer.
  • Presque 70 pour cent des individus sont susceptibles de se plaindre de douleurs dorsales à un moment donné de leur vie. Beaucoup de gens croient que des douleurs au dos se produisent à la suite d’un événement qui se déroule directement avant le début de la douleur. Or, ce sont souvent de nombreux événements qui contribuent à la douleur au dos.
  • Soyez conscient de la position que vous adoptez lorsque vous êtes assis. Vous devez vous assurer de garder votre dos droit et vos pieds au sol avec un léger décalage et essayez de maintenir vos coudes bien sur les côtés pendant que vous tapez. Placez votre moniteur de manière à ce que vous puissiez regarder tout droit et ne pas avoir à le regarder vers le haut ou vers le bas.

À l’heure actuelle, vous devriez avoir une meilleure compréhension de ce mal de dos qui vous accable et vous sentir plus en mesure de le surmonter. En suivant les idées de cet article, vous pourrez bientôt réduire ou éliminer les niveaux de douleur que vous rencontrez et d’en faire un lointain souvenir.