Le plexus solaire peut être assimilé à de l’énergie, du chakra qui est réparti à travers diverses parties de notre corps. Le plexus solaire est assimilée à une région de forte consommation d’énergie et d’activité physique. Plus de renseignements utiles sur le site approprié.
Nous utilisons les chakras comme points de référence énergétique pour équilibrer toute l’énergie de l’esprit, du corps et de l’âme ; l’énergie source, elle n’a pas d’autre signification. L’équilibre de ce chakra vous aidera à vous lever sans peur et à vous battre pour ce que vous croyez, à dire non et à fixer des limites. Vous comprendrez que nous devons tous vivre en paix et en harmonie avec les autres.
Quels types d’émotions peut provoquer le plexus solaire ?
La plupart des émotions fortes peuvent déclencher un malaise dans la région du plexus solaire, les humains n’ont vraiment qu’une seule réponse à l’anxiété accrue du cerveau droit basée sur l’émotion.
Les sensations et les émotions sont liées, en ce sens qu’on ne peut pas avoir d’émotion sans sensation. Un exemple de sensation issue d’une émotion est la chaleur qui se dégage de votre visage pendant la colère.
Vous pouvez avoir des sensations sans aucune émotion. Vous pouvez sentir la chaise sous vos fesses. Parfois, vous pouvez ne pas réaliser que vous avez une émotion jusqu’à ce que vous en ressentiez la sensation dans votre corps.
Une profonde tristesse peut se manifester dans la poitrine, la cage thoracique ou le dos. Il n’y a donc pas d’équation entre les douleurs corporelles et l’émotion. L’anxiété se manifeste surtout dans la région de l’intestin et du ventre.
Au lieu de diagnostiquer votre émotion en fonction de vos sensations, notez les deux. Ressentez les émotions et les sensations séparément et ensemble. Le fait de ressentir, et non d’ignorer, les émotions et les sensations permet de les arrêter.