Il est rare de rencontrer une femme enceinte qui n’a pas peur durant son accouchement. On parle d’épisiotomie, ou encore de la tocophobie, mais dès fois, une peur de faire caca sur la table d’accouchement.
Une femme doit se préparer psychologiquement
Quand on est une femme, on est contente de pouvoir porter une vie à l’intérieur de nous. Alors, loin de nous l’idée de renier d’être enceinte, juste parce qu’on a peur de porter un bébé. Il y a des psychologues qui travaillent sur le comportement d’une femme enceinte et sur la manière d’accepter son corps également.
C’est quoi l’épisiotomie
C’est la peur d’une femme qui va se déchirer sa chatte quand elle accouche. Premièrement, cette peur peut venir d’une éducation qui n’a pas bien fondé et surtout, pour les femmes qui n’écoutent pas bien son corps. Il est frustrant pour cette femme de savoir que sa foufoune va se déchirer, c’est bien possible, et ce n’est pas toujours agréable de le voir. Mais c’est naturel, et s’il y a une déchirure, c’est parce qu’on a manqué les séances d’éducation prénatale donnée par les sages-femmes.
La tocophobie
Cette peur est encore rare chez les femmes enceintes, mais elle existe. D’une part, c’est une sorte d’égoïsme qui se rôde dans la tête. Encore une fois, l’assurance ne vient pas de la bouche de votre copine qui a eu quatre enfants, mais en parler avec votre sage-femme vous rassure, et encore un psy fera bien son travail là-dessus.
Enfin, on parle de faire caca sur la table d’accouchement, ce qui est une peur commune, mais qui doit s’enlever une fois qu’on a compris que l’estomac arrête de travailler durant le premier travail chez la femme, voilà pourquoi on vomisse.