Ventre-grossesse

Extraordinaires astuces pour avoir la meilleure des formes pendant la grossesse

Que vous cherchiez à devenir enceinte ou que vous le soyez déjà, vous aurez probablement encore à faire face à des événements imprévus pendant cette période. Lisez ces conseils et vous serez sur la bonne voie pour une grossesse en bonne santé.

Une quantité supplémentaire de 300 à 500 calories par jour sont nécessaires pendant la grossesse. Etre enceinte signifie que vous mangez, maintenant, pour deux. Penchez plutôt vers des aliments qui sont bons pour vous, comme les fruits et légumes frais.

Si vous contractez un rhume ou une autre maladie pendant la grossesse, envisagez des approches non médicamenteuses. Les médicaments en vente libre peuvent nuire à votre  fœtus. Faites des recherches en ligne pour trouver des remèdes naturels qui aideront à atténuer les nausées, les brûlures d’estomac ou même la constipation. Votre médecin peut également beaucoup vous aider dans ce sens. 

Beaucoup de gens trouvent amusant de décorer la pièce où leur bébé va dormir après sa naissance. Cela dit, ne vous approchez pas de la peinture à base de COV. Si vous devez être dans une pièce qui est peinte, assurez-vous que les fenêtres sont ouvertes et qu’elle est bien ventilée. Si possible, demandez à votre partenaire ou à vos amis de vous aider à préparer la chambre du bébé.

Quand vous êtes enceinte, quelqu’un d’autre devrait changer la litière du chat. La toxoplasmose est dangereuse pour les femmes enceintes. Les matières fécales contiennent le  Toxoplasma gondii, un protozoaire qui peut causer la toxoplasmose. Lorsque ce dernier contamine le fœtus, il y a risque de mort-nés, d’anomalies congénitales et de fausses couches.

Tenez un journal alimentaire et conservez un fichier sur tous vos choix alimentaires. Ainsi vous serez en mesure de procurer à votre corps toute la nutrition dont il a besoin. Montrez-le à votre obstétricien aussi, pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie.

Préparez votre accouchement

Nouveau-né

Vous devez vous inscrire aux cours d’accouchement au tout début de la grossesse afin d’y assister dés que vous en avez besoin. N’attendez pas longtemps pour planifier les dates puisque les bébés n’arrivent pas toujours à l’heure prévue.

Beaucoup de femmes souffrent de crampes aux jambes pendant leur grossesse. Faire quelques étirements avant de se mettre au lit est un bon moyen de contourner ces crampes.

Portez des vêtements de maternité bien ajustés. Plutôt que de faire comme beaucoup de femmes qui sont préoccupés par l’achat de «vêtements de grossesse», il est préférable de ne pas essayer de rentrer dans vos vêtements ordinaires alors qu’ils ne vous vont plus. Vous serez plus heureuse et vous vous sentirez plus à l’aise si vous vous rendez à l’évidence en achetant des habits qui correspondent à votre taille qui ne cesse de s’élargir.

Le sommeil est particulièrement important pendant la grossesse pour maintenir votre énergie et pour aider votre bébé en développement à grandir correctement. Favorisez les nuits  de sommeil relaxante en vous habillant confortablement pour dormir et en ajustant la température de la pièce à vos besoins.

Que ça semble évident ou non, la grossesse ne doit pas être prise à la légère, et il est impératif de vous instruire sur la grossesse afin que vous appreniez à la gérer efficacement. Rien n’est comparable à la joie de votre nouveau bébé, mais c’est aussi un moment assez stressant de votre vie. Toute aide est la bienvenue.