Devenir maman ne signifie pas renoncer à être belle et attirante. Tenir son petit bébé entre ses bras peut faire oublier tout le reste. Mais viendra le temps de rentrer dans sa robe préférée et paf, surprise ! Elle ne rentre plus. Retrouver sa silhouette d’avant la grossesse est une des principales préoccupations d’une femme. Si le teint pose parfois problème, il suffit d’un bon produit comme sur https://meilleur-autobronzant.fr/st-tropez-self-tan-dark pour le masquer. Mais pour ce qui est des kilos en trop, la route est longue.
Le manque de temps, ennemi numéro un
Le manque de temps sera votre principal ennemi pendant la période qui suit votre accouchement. En pratique, vous restez à la maison mais vous n’avez pas une minute à vous. Prendre une douche devient un défi à relever chaque jour. En résumé, vous passez votre temps à vous occuper du nouveau-né, sans pouvoir introduire dans votre emploi du temps un créneau pour les exercices physiques.
Mais il n’est pas question de garder les 10 kilos pris pendant la grossesse. Pas la peine de paniquer, il est tout à fait possible de retrouver votre taille fine, suivez ces quelques conseils pour commencer votre périple.
Surveillez votre alimentation
Bien entendu, il n’est pas possible de cuisiner, ce n’est pas une raison d’avaler tout ce qui tombe sous la main. Rabattez-vous sur les plats préparés avec une bonne compostion deux minutes au micro-ondes et le tour est joué.
Commencez avec de petits exercices quotidiens
Votre condition ne vous permet pas encore les cours de zumba ou de cardio. Patience ! Jusque-là, obtenez l’aval de votre médecin et commencez par de petits exercices pour bouger les muscles. Quelques flexions tout en préparant le biberon, quelques battements pour les abdos pendant que bébé dort.
L’allaitement peut aider
Le fait d’allaiter son bébé au sein est un facteur qui facilite grandement la perte de poids. Processus naturel très avantageux, l’allaitement maternel est une bonne alternative pour atteindre votre objectif.