Une des raisons pour lesquelles notre corps s’arrondit est lié à la consommation excessive de sucres comme le fructose. Les sucres rapides sont traités comme des toxines, stockés sous forme de graisse par notre organisme. On constate que les personnes commençant à perdre du poids évacuent ces toxines résiduelles et retrouver forme et santé. Le régime contribue au bien-être alors consultez ce blog parlant bien-être pour en savoir davantage.
La santé passe également par le régime
Il est important d’opter pour un rééquilibrage alimentaire afin de gérer l’apport calorique quotidien. Les lipides contiennent beaucoup de calories, mais notre corps utilise les chaînes de graisse de toutes sortes de façons différentes, par exemple en reconstituant la gaine de myéline autour de notre système nerveux. Alors que les calories du sucre ne peuvent être brûlées que sous forme d’énergie.
Une première étape importante consiste donc à réduire votre consommation de sucre et à tenter de l’éliminer de votre alimentation. Mais vous devez remplacer ces calories par des graisses saines et nourrissantes comme l’avocat, l’huile d’olive extra-vierge, l’huile de noix de coco et le beurre d’herbe.
Comme le font certains, vous pouvez commencer à expérimenter le jeûne intermittent. Au début, le jeûne de 16 heures une fois par semaine est un excellent début. Vous aurez bien sûr faim les deux premières fois que vous essaierez, mais cela passera. Et si la faim devient trop forte lorsque vous essayez, prenez une cuillère à café de beurre ou d’huile de coco. Cela permet à votre corps de continuer à brûler les graisses comme source d’énergie (la raison pour laquelle le jeûne fonctionne si bien pour la perte de graisse est qu’il conditionne le corps à brûler les graisses comme source d’énergie).
En outre, commencez à charger vos déjeuners et dîners de légumes. Essayez de faire cuire une marmite de légumes avec les épices que vous aimez et ajoutez du ghee, du beurre nourri à l’herbe ou de l’huile de coco. Vous ne pouvez vraiment pas manger trop de légumes.